Engagement Qualicert

AD Poids Lourds est le premier réseau indépendant poids lourds certifié Qualicert, dans un souci de transparence et de qualité.

Délivré par SGS ICS, ce label vous garantit un haut niveau de qualité de services, aussi bien pour les activités de négoce, que pour les  prestations techniques de référence (vidange, freinage, préparation au contrôle technique, éclairage/signalétique et suspension). C’est également une mise à niveau et une standardisation de l’accueil des clients, de la politique sécurité et environnement, ainsi que de la montée en compétence des Hommes du réseau AD Poids Lourds.

Qualicert, c’est ainsi 30 engagements quotidiens que prend chaque atelier AD Poids Lourds, dans le but de mieux vous servir :

  • 1. Pour faciliter votre accueil, un interlocuteur spécifique VI vous est dédié lorsque le site a une activité multi-métiers.
  • 2. Nous affichons, visibles de l'extérieur, les jours et horaires d'ouverture.
  • 3. Afin de vous orienter plus facilement, chaque service est identifié par une signalétique.
  • 4. Nous affichons les prestations de service proposées par le site.
  • 5. Nous mettons à disposition des clients des documents de présentation des activités du site.
  • 6. Pour faciliter l'accueil des clients, le personnel de réception est clairement identifié.
  • 7. Nous vous assurons un accueil téléphonique sur le site, au minimum sur une plage horaire de 8 heures par jour, 5 jours sur 7.
  • 8. Nous sommes capables de vous donner l'origine de toutes nos pièces.
  • 9. Nous vous assurons la protection des personnes extérieures.
  • 10. Nous détenons une police d'assurance "responsabilité civile".
  • 11. Nous vous garantissons le respect de l'environnement et la sécurité de nos salariés.
  • 12. Tous nos opérateurs sont qualifiés et régulièrement formés.
  • 13. Nous mettons à disposition de notre personnel les moyens techniques permettant de suivre l'évolution technologique.
  • 14. Nous suivons la satisfaction de nos clients.

Engagements spécifiques aux ateliers :

  • 15. Nous assurons la gestion des réclamations clients.
  • 16. Nous vous prenons en charge dès votre arrivée et au maximum en moins de 10 minutes.
  • 17. Pendant les horaires d'ouverture, nous prenons en compte votre demande pour un dépannage immédiat et au plus tard dans les 2 heures.
  • 18. Nous protégeons vos véhicules avant toute intervention.
  • 19. Nous ouvrons systématiquement un ordre d'intervention.
  • 20. Nous vous proposons d'établir un devis détaillé sous deux jours ouvrés, pour tous les véhicules courants de moins de 10 ans.
  • 21. Nous vous informons de tout écart de notre prestation par rapport à ce que nous vous avions proposé dans le devis ou l'ordre d'intervention.
  • 22. Nous réalisons les vidanges sur tous les véhicules courants.
  • 23. Nous réalisons les opérations mécaniques sur le circuit de freinage sur tous les véhicules industriels courants de moins de 10 ans.
  • 24. Nous réalisons les opérations de maintenance des suspensions sur tous les véhicules industriels courants de moins de 10 ans.
  • 25. Nous réalisons la prestation de réparation complète du circuit d'éclairage et de signalisation sur tous les véhicules industriels courants de moins de 10 ans.
  • 26. Nous nous engageons à ce que tous les véhicules industriels courants et spéciaux soient acceptés par les services du contrôle technique Poids Lourds, lorsqu'ils sont préparés selon les préconisations de réparation du site et présentés par nos soins.
  • 27. Nous vous fournissons une facture ou un bon de réparation détaillé de la prestation.
  • 28. Nous vous garantissons la réparation pendant 12 mois pièces et main d'œuvre.

Engagements spécifiques aux négoces de pièces :

  • 29. Pour réduire le temps d'immobilisation de vos véhicules, nous optimisons les approvisionnements et le stock de pièces détachées.
  • 30. Nous vous livrons les pièces commandées au maximum à J + 1. 

Recherche

Veuillez saisir une ville ou un code postal

 

Vous recherchez :